PETITE ANNONCE #1 — Radio participative — | CONTRE/BANDES

PETITE ANNONCE #1 — Radio participative —

radio

Durant le festival Contrebande (http://www.contrebandes.org/), nous voulons réaliser une médiathèque sonore des évènements et des intervenants de cette édition. Nous cherchons donc des volontaires pour  “portraiturer” l’un ou l’autre moment du festival.

Qu’entend-on nous par “portraiturer”:

Au-delà d’une simple captation, nous aimerions garder une trace/portrait des évènements : chacun est évidemment libre de faire comme il lui semble. Du plus simple au plus fou.

Par exemple; visite guidée d’une exposition par l’artiste/ Captation d’une conférence + interview des intervenants/ Concert : captation et/ou interviews des musiciens ou interviews intercalée d’extraits musicaux / Portrait sonore de l’ambiance d’un atelier etc…

 

Cette médiathèque sonore sera en ligne durant le festival, elle pourra servir d’archives plus tard ou de documents à diffuser sur les ondes durant le festival.

Nous aurons à disposition une station radio volante durant la clôture « UN JOUR-UNE NUIT » les 11 et 12 novembre. Les envies pour participer à cette mise en onde sont aussi les bienvenues.
Vous pouvez consulter la programmation du festival sur le site contrebandes. Concernant la coordination , si vous êtes intéressé.e, faites-le nous savoir à elisevandurme@hotmail.com et nous vous inviterons sur la dropbox « médiathèque Contrebandes ». Ce document vous permettra aussi de voir les évènements qui sont déjà couverts. L’idéal serait d’éviter les doublons ou de combiner les forces si plusieurs personnes s’intéressent au même évènement.

 

En fonction de ce tableau, nous vous enverrons les informations pratiques liées aux évènements. Ainsi les gens qui enregistrent pourront prendre contact  au préalable (si besoin) avec les intervenants : pour demander interview ou juste prévenir de cet enregistrement, pour les captations contacter les techniciens de l’évènement etc. Si besoin on peut aussi vous aider à rassembler le matériel technique nécessaire.

Les commentaires sont fermés.